La phase 1 du deconfinement de vos chats !

Le déconfinement doit sûrement demander à un très grand nombre d’entre vous, d’être à nouveau en présentiel (ou de retravailler pour ceux qui ont été contraints d’être en chômage partiel). Pour nos boules de poils, qui sont peut-être en train de fêter de se retrouver à nouveau seul la journée (et puis non ! Ils ont été de si fidèles compagnons depuis des semaines, ils ne peuvent qu’être un peu triste non ?), c’est également un moment qui peut les perturber.

Ce déconfinement sera en plusieurs phases… Euh articles… Le premier sera sur un sujet qui fera très certainement sourire les non-propriétaires de chat. Et pourtant, les tunnels pour chat font énormément d’heureux, tester et approuver personnellement par plusieurs chats d’ailleurs, je vous le garantis ! Courir à toute vitesse, se cacher, surveiller discrètement sans se faire repérer, c’est un peu l’endroit idéal non ?

Résistant et esthétique

Ce tunnel PAWZ n’est pas qu’un simple accessoire de jeux. Il est conçu en matière de suède (à l’extérieur), en oxford (à l’intérieur) et avec une armature en acier, ce qui le rend assez robuste. Un autre avantage, c’est de pouvoir lui donner 2 formes différentes. Pratique pour mettre un peu de défi ou changer leur habitude !
Un tunnel avec un très bon rapport qualité/prix. Résistant, simple et efficace.

Jeux à plusieurs !

Ce tunnel Beststar est l’idéal, et encore plus si vous avez plusieurs chats à la maison. Son gros avantage, c’est clairement ses 4 voies d’accès ! Mais pas seulement, il est aussi très résistant (fabriqué en polyester ultra résistant), et très facile à transporter (d’ailleurs, le sac de rangement est fourni avec 😉 )
Ce tunnel est doublé par un papier qui crépite, ainsi qu’un judas au centre des 4 voies. Pratique pour observer ce qui se passe autour !

Le 2 en 1 : griffoir et tunnel !

Bon ok, il est un peu cher ce tunnel Trixie, mais il est aussi une gamme au-dessus des autres. Ce n’est pas qu’un simple tunnel. Il possède également deux surfaces en sisal qui servent de griffoir. Ce qui n’est pas négligeable si votre petit chat aime bien utiliser des objets inadaptés pour faire ses griffes ! Nous appelons ceci un tunnel à griffer, là, ils ont le droit !
Nous pouvons dire qu’il est plutôt adapté à des chats moins joueurs, qui ne se propulsent pas à 4 pattes d’un bout du tunnel pour en sortir de l’autre côté 😉 Afin d’amuser vos chats, il y a quelques balles suspendues !

Petit budget, mais toutefois intéressant

Ce tunnel Cosy Life, est parfait si vous avez un budget restreint, mais a déjà de quoi séduire les chats. Il est moins résistant que les derniers, mais suffisant pour un chat qui souhaite se détendre en fin de journée. Ou en pleine nuit ! 😉 Il est extrêmement simple à plier et à ranger également !
Il est plus petit que les précédents (moins d’un mètre), ce qui est souvent à prendre en compte quand vous avez un petit espace. Si vous êtes étudiants, ou vivez dans un studio, il sera amplement suffisant.
Il est disponible en différentes couleurs, mais aussi en une version 3 voies (un peu plus cher par conséquent).
J’ai également offert un tunnel très proche de celui-ci, avec la même matière à mes chats, et il résiste. Cela fait pourtant plus de 3 ans, et il montre seulement quelques signes d’usures.